Actu SEO

Actus SEO de juin 2020

Actu SEO

Actu SEO, c’est toute l’actualité mensuelle des moteurs de recherche, du référencement naturel, des outils de rédaction web et de WordPress en 5 actus essentielles. En juin 2020, on revient sur les bugs d’indexation de Google, l’enrichissement du web master tool de Bing et bien d’autres choses.

03 juin : Google confirme des problèmes d’indexation

L’année 2019 avait été marquée par de nombreux bugs d’indexation de Google. En mai 2020, d’autres problèmes de ce genre ont été notés sur des sites très divers. Les blogs personnels aussi bien que les grosses écuries du net ont, en effet, été touchés. Le problème ? Ces sites ne pouvaient plus indexer de nouveaux contenus. Résultats, leurs pages n’étaient pas disponibles dans les résultats du moteur de recherche. Heureusement, le problème a été réglé par la firme assez rapidement.

Source : Blogdumoderateur.com

4 juin : Des résultats enrichis pour les pages d’accueils de site

Un blogueur australien a remarqué un changement dans les SERP. De nombreuses pages d’accueil ont ainsi présenté des « résultats enrichis ». Des notes étoilées, des FAQs… Bref ! Tout un tas d’éléments qui ne sont normalement jamais associés aux pages d’accueils de site. Alors, test de la firme ou bug ? Il semblerait que la seconde piste soit à privilégier.

Source : Abondance.com

5 juin : Bing propose un nouveau scan web appelé « Site Scan »

Le Bing Webmaster Tools s’enrichit d’un nouvel outil qui devrait plaire à de nombreux webmasters. Site Scan, c’est son nom, permet d’analyser un site et d’identifier ses potentielles erreurs techniques. C’est un outil de crawl complet et gratuit qui vous permettra d’analyser la vitesse de chargement de vos pages et tous les éléments qui influencent votre SEO (balises, attributs d’image, etc). Un logiciel à tester et qui permet au Bing Webmaster Tools de concurrencer la Google Search Console.

Source : Blogdumoderateur

17 juin : Qwant réduit ses effectifs

Après l’arrivée d’un nouveau boss à la tête de Qwant en avril dernier (Jean-Claude Ghinozzi), il semblerait que du changement se prépare au sein de l’entreprise. En effet, il se murmure que plusieurs filiales de Qwant pourraient fermer, ce qui provoquerait le départ d’une vingtaine d’employés. Contactée, L’équipe dirigeante de Qwant n’a pas nié et à parlé de réorganisation avec, comme objectif principal, la mise en place d’une stratégie tournée vers «  l’enrichissement de son écosystème et la monétisation de ses services ».

Source : siecledigital.fr

20 juin : Une attaque de hackers à grande échelle contre WordPress

WordPress a été la cible d’une nouvelle attaque de la part d’un groupe de Hackers. Ces derniers ont utilisé des vulnérabilités de plugins non patchés afin de télécharger des fichiers wp-config.php et d’exporter des identifiants de base de données. Cette attaque a notamment été détectée par les équipes du pare-feu Wordfence qui parle de 130 millions de tentatives d’exploitation sur son réseau. Cette attaque semble avoir été menée par la même équipe que la tentative de hacking du mois dernier.

Source : zdnet.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn