
Redaction web SEO
En référencement naturel et en copywriting marketing, le contenu est l’élément primordial. Pour écrire à la fois pour l’internaute et les moteurs de recherche, vous devez donc avoir une stratégie de rédaction web SEO.
Les services de redaction web proposes par Redacnet SEO

Création de site vitrine WordPress
La création d’un site vitrine est la meilleure solution lorsque l’on souhaite offrir une visibilité en ligne à son activité. Site de commerçant, site d’artisan, site de présentation de services ou de produits virtuel (application, e-book, formation en ligne), le site vitrine est le support numéro 1 pour attirer de potentiels clients et les convertir grâce à des techniques de copywriting marketing ( B2B, B2C, C2C) ultra-efficaces et la mise en place d’un parcours utilisateur orienté vers la conversion.

Rédaction de fiches produits et création de boutique e-commerce
La rédaction de fiches produits de qualité est une condition essentielle à la réussite d’une boutique e-commerce. En effet, comme la plupart des pages d’un site de vente en ligne sont des fiches produits, elles doivent être rédigées en respectant les règles de la rédaction de fiches produits SEO. Elles sont censées à la fois inciter le visiteur à l’achat et être facilement indexables par Google. Ce qui veut dire qu’elles doivent être rédigées autour d’un mot-clé précis et optimisées pour le référencement naturel grâce à des titres, sous-titres, balises, images, description adaptés.

Mise en place d'une stratégie de content marketing
Le content marketing, ou marketing de contenu en français, est une technique commerciale en ligne qui repose sur la création et la diffusion d’un contenu web pertinent et hautement qualitatif. Ce contenu doit présenter un caractère original, informationnel, divertissant et vous permettra de développer votre image de marque, de fidéliser votre communauté et d’améliorer la visibilité de votre site sur l’ensemble des canaux de diffusion grâce aux partages et aux backlinks. Si cette stratégie marketing est très complexe à mettre en place, c’est l’une des plus efficaces pour réussir sur le net, peu importe votre activité.
Les benefices de la redaction web seo
Améliorer la visibilité de votre site
La rédaction de contenu en ligne et le référencement naturel sont intimement liés. En effet, la qualité du contenu est l’un des principal facteur qui permet de positionner durablement une page dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Augmenter votre taux de conversion
Grâce à des méthodes de rédaction web orientées marketing, il est également possible d’augmenter significativement vos ventes de produits, vos abonnements, le nombre de clics sur vos call to action et votre taux de conversion de leads.
Pérenniser votre relation avec l'internaute
La rédaction web SEO permet aussi de créer et de maintenir un lien avec votre public. Que ce soient vos clients ou de simples visiteurs réguliers, il est primordial que chacun trouve du contenu qui le concerne afin de créer un habitus et que la consultation de votre site s’inscrive durablement dans son quotidien.
Améliorer l'autorité de votre nom de domaine
Dernier bénéfice d’un contenu web pertinent, il augmente l’autorité de votre site. Avec une ligne éditoriale adaptée, régulière et à haute valeur ajoutée, vous deviendrez rapidement une référence dans votre secteur d‘activité et une source d’informations fiable pour de nombreux internautes.
FAQ Redaction web seo
Comment choisir un prestataire de rédaction web SEO ?
Pour choisir un rédacteur SEO pour collaborer avec vous, vous devez vous assurer de deux choses. Premièrement, il doit être compétent, autant au niveau rédactionnel que pour le référencement. Deuxième élément, vous devez être sûr que sa méthode de travail, son approche du métier, son caractère également, correspondent à vos valeurs et aux missions que vous souhaitez lui soumettre. Pour être certain qu’il respecte ces deux impératifs, visitez son site, lisez quelques articles de son blog (il doit en avoir un), vérifier ses références et jetez un œil à ses réalisations (il doit en avoir également), et le plus important : contactez-le directement. En effet, un entretien préalable est indispensable.
Quels tarifs pour une mission de rédaction optimisée SEO ?
Les tarifs d’une mission de rédaction web sont soumis à de nombreux critères qui rendent impossible une réponse globale à cette question. Souhaitez-vous du contenu optimisé pour les moteurs de recherche ? des fiches produits de plus de 500 mots ? un e-book qui demande des recherches en amont ? Préférez vous travailler avec une agence de contenu web ou un rédacteur web SEO freelance ? Pour obtenir une réponse personnalisée et précise quant aux tarifs des services de RédacNet SEO, vous pouvez utiliser notre formulaire de devis en ligne.
Quels résultats pour une mission de rédaction web SEO ?
Les résultats d’une mission SEO de rédaction sont parfois difficilement quantifiables. C’est pour cela que vous devez impérativement avoir des objectifs précis lorsque vous faites appel à un rédacteur SEO freelance. Vous voulez vous faire connaître ? Vendre ? Mettre en avant vos services ? Informer ? Faire de l’affiliation ? En fonction de votre but, vous devrez, avant de travailler avec votre prestataire, définir des indices de mesure des résultats concrets, comme l’augmentation de votre trafic, de vos souscriptions, des partages sur les réseaux sociaux… Il existe énormément de moyens pour mesurer les résultats d’une campagne de rédaction SEO, à vous donc de voir lequel vous semble le plus juste.
Quelles sont les pratiques prescrites en rédaction web SEO ?
Si vous décidez de rédiger vous-même vos contenus, vous ne devez sous aucun prétexte plagier des articles déjà existants sur Internet. Ce plagiat entraînerait une pénalité pour votre site de la part de Google et vous serait extrêmement préjudiciable. Évitez également le spinning, notamment pour les fiches produits qui, peu importe leur nombre sur votre site, doivent toutes être uniques. Enfin, évitez également la traduction automatique de textes étrangers pour avoir du contenu rapidement, car, à terme, l’algorithme de Google pourra certainement détecter ce type de pratique. Sans parler du résultat souvent approximatif. Si vous constatez que le rédacteur que vous avez engagé fait ce genre de chose, il serait peut-être temps d’en changer.